Quel porte-bébé choisir ?

Quel porte-bébé choisir ?Avant de faire votre choix il faut veiller à un certain nombre de critères en fonction de l’usage que l’on compte en faire, ainsi il vous faudra vérifier :

– qu’il est adapté à l’âge, à la taille de votre enfant, afin que le bébé ne glisse pas

– qu’il vous offre le maximum de confort ainsi qu’à votre enfant,

– que l’attelage est solide

étant entendu que tous les modèles doivent respecter la norme NFS 54-006 qui exige notamment un bon soutien de la tête, une nouvelle norme européenne, NF EN 13 209-2 est en cours d’application.

Un dernier élément d’importance à vérifier, la position de votre enfant doit être la plus naturelle possible pour qu’il n’ait pas les jambes trop étirés mais tout en veillant qu’il ne soit pas trop recroquevillé « position grenouille » pour qu’il ne force pas sur les hanches.

Privilégiez donc les modèles enveloppants, qui offrent une bonne assise à votre enfant, confortables.

2 réflexions au sujet de “Quel porte-bébé choisir ?”

  1. Bonjour
    J’ai une fille de 9 mois tout juste et actuellement un porte bébé Manduca et une écharpe de portage JPMBB
    L’écharpe a vraiment un confort au top (nous la portions en position berceau ou face à nous et depuis quelques temps en bouddha dos contre ventre). Nous l’utilisons pour les randos ou sorties moyennes à longues
    Le Manduca nous sert plus occasionnellement pour les petites sorties (les bretelles me font mal à l’épaule car elles sont mal positionnées et tombent trop sur le côté si on est seule pour l’attacher)
    Je recherche donc un autre mode de portage qui serait de plus adapté pour l’été et permettrait position devant, côté ou dos tout en étant physiologique (confort du bébé et du porteur importants)
    Pourriez vous me conseiller ? Je pensais à une écharpe mei tai. Répond elle à ces critères ?
    Merci d’avance de vos conseils avant achat

    Répondre
    • Les Mid Tai ou M-Tai de chez Ling Ling d’Amour répondent parfaitement à ces conditions.
      Les bretelles du M-Tai sont déployables ont apportent un excellent confort au porteur. LE tissu reste léger malgré tout.

      Répondre

Laisser un commentaire