Trente-cinquième semaine de grossesse

Votre bébé grossit toujours et perd peu à peu le lanugo, cette couverture de  petits poils très fins qui le protégeaient.35e semaine de grossesse

A partir de cette semaine, votre bébé, s’il naît, n’est plus considéré comme un prématuré. Il se peut aussi qu’il commence à amorcer sa descente dans votre bassin, progressivement ou plus brutalement selon les cas. Il a de moins en moins d’espace pour bouger, et il est en général dans la position qu’il aura pour naître, de préférence la tête en bas. Il arrive cependant que certains bébés prennent cette position au dernier moment. Il mesure environ 45 centimètres et pèse 2,4 kilos.

Du côté de la maman, les contractions deviennent plus régulières, et plus fréquentes dans la journée, mais sont toujours indolores. Le gynécologue surveille l’état de votre col : ce dernier se raccourcit à l’approche de l’accouchement. Si votre bébé a commencé sa descente vers le bassin, il a dégagé votre cage thoracique et vous respirez un peu mieux. En revanche, le poids de votre corps vous fatigue de plus en plus et le temps peut vous sembler long. Patience, le jour J approche ! Préparez-vous y en continuant vos exercices de respiration et de relaxation.

À lire :  La quatrième semaine de grossesse

Laisser un commentaire