À la une

Introduire tôt les arachides peut-il prévenir les risques d’allergies ?

2 commentaires - 2 minutes de lecture

Une récente étude démontrerai qu’une introduction précoce des cacahuètes pourrait permettre de réduire de près de 81% les risques d’allergies.

Cacahuètes allergie bébés

Basée sur l’observation des enfants israéliens qui souffrent peu d’allergies, il a été remarqué que les nourrissons israéliens commencent à consommer les cacahuètes très tôt dans leur diversification, contrairement à de nombreux pays.

Cet essai clinique a été réalisé sur plus de 600 enfants âgés entre quatre à onze mois par des chercheurs britanniques qui ont fait publier cette recherche  dans le New England Journal Of Medicine.

Les nourrissons ont été choisis au hasard et la moitié d’entre eux ont été soumis à un régime comprenant l’arachide incriminée (environ 6 grammes par semaine) tandis que l’autre moitié a suivi le régime recommandé dans nos pays.

Quand les enfants du premier groupe ont atteint leur cinquième années, les chercheurs ont constatés une réduction de 81% de cette allergie.

Cette étude est sans précédent et peut vraiment bouleverser les prochaines recommandations alimentaires.

« Alors que de récentes études ne montrent aucun bienfait dans les approches consistant à éviter les allergènes, ce dernier essai clinique est le premier à montrer que la consommation précoce d’aliments contenant des protéines de cacahuète est bénéfique et identifie une approche efficace pour faire face à un sérieux problème de santé publique », précise le Docteur Lack.

Il est à souligner cependant que ces chercheurs précisent qu’un enfant souffrant d’eczéma ou d’allergie à l’œuf devrait être suivi par un médecin avant l’introduction de l’arachide.

À lire :  La DME

maternons

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.