Grossesse

Santé

Enfants

Vie pratique

Alimentation

Accueil » Non classé

Vingt-troisième semaine de grossesse

Votre bébé mesure environ 28 cm et pèse plus de 550 grammes.23e semaine de grossesse

Sa croissance est très rapide, et les cellules nerveuses effectuent leurs liaisons les unes avec les autres. L’ivoire des futures dents de lait commence à être secrété par les bourgeons dentaires. Le bébé  fait entre 20 et 60 mouvements par demi-heure. Le pancréas se développe progressivement.

Pour la maman, l’entrée dans le sixième mois de grossesse est marquée par un utérus de plus en plus gros qui commence à repousser les autres organes pour se faire de la place. Vous commencez à prendre du poids plus régulièrement, environ 200 grammes par semaine. Il est possible que vous ayez des fringales, les fameuses « envies » de la grossesse, à satisfaire sans culpabilité… mais sans excès ! Les mouvements de votre bébé sont maintenant bien visibles et avec le futur papa  vous passez des moments inoubliables à regarder votre ventre se déformer au gré de ses cabrioles. Si vous avez les jambes lourdes, évitez les stations debout prolongées, passez de temps en temps vos jambes sous l’eau froide, et dormez les jambes surélevées ( calez tout simplement les pieds du lit avec deux livres un peu épais !)

Un commentaire »

Laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire ci-dessous ou trackback depuis votre propre site. Vous pouvez aussi souscrire à ces commentaires via un flux RSS.

Merci de faire preuve de respect et de ne pas spammer ce billet.

Vous pouvez utiliser ces tags html:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site est compatible avec les Gravatar. Pour obtenir votre propre avatar, merci de vous enregistrer sur Gravatar.