Grossesse

Santé

Enfants

Vie pratique

Alimentation

Accueil » Grossesse

Trente-septième semaine de grossesse

Par manque de place, votre bébé bouge moins.37e semaine de grossesse

Il pèse environ 3 kilos et mesure 48 centimètres. Il est prêt pour la naissance, en position pour venir au monde, bras et jambes repliés. S’il nait maintenant, il est considéré comme un bébé à terme, mais il continue cependant à prendre du poids et à grandir un peu. Le vernix qui recouvrait sa peau commence à se détacher. Ses mouvements sont moins amples mais il continue à donner coups de pieds et coups de coudes : bientôt vous le tiendrez dans vos bras !

De votre côté, vous commencez à guetter les moindres signes qui peuvent annoncer l’accouchement : mais tant que les contractions ne sont pas régulières, vous n’avez aucune raison de paniquer. En revanche, si elles ont lieu toutes les dix minutes, il est temps de partir pour la maternité. A cette période, il est normal que vous ressentiez de la fatigue, elle est due aux modifications hormonales qui précèdent la naissance. Vous êtes de toute façon à terme et la naissance peut se produire sans danger à partir de cette semaine. Tenez-vous prête…

Laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire ci-dessous ou trackback depuis votre propre site. Vous pouvez aussi souscrire à ces commentaires via un flux RSS.

Merci de faire preuve de respect et de ne pas spammer ce billet.

Vous pouvez utiliser ces tags html:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site est compatible avec les Gravatar. Pour obtenir votre propre avatar, merci de vous enregistrer sur Gravatar.