Grossesse

Santé

Enfants

Vie pratique

Alimentation

Accueil » Grossesse

Trente-et-unième semaine de grossesse

Votre bébé bouge un peu moins à cause du manque de place.31 semaine de grossesse

Le surfactant recouvre les alvéoles de ses poumons, afin que ceux-ci ne se rétractent pas après la première inspiration prise à la naissance. Le bébé pèse environ 1,7 kilo et mesure 39 centimètres. Son système digestif est quasiment achevé, il grandit moins vite mais continue à prendre du poids. Il est capable de tourner la tête vers une lumière que l’on braque sur votre ventre ! Il est également réactif à vos stimulations sonores, et votre voix ou celle du papa le font bouger et augmente son rythme cardiaque.

En ce qui concerne la maman, l’utérus est maintenant tellement haut qu’il peut vous gêner quand vous êtes en position assise. Cela devient également difficile de trouver une bonne position pour dormir la nuit. Vous passez cette semaine la troisième échographie, qui s’assure que tout va bien pour votre bébé et qu’il est prêt pour la dernière ligne droite. Il est conseillé de favoriser vos apports en calcium pour aider à la fortification du système osseux de votre bébé. C’est aussi le moment, si vous n’avez pas encore craquer, de vous lâcher un peu sur les achats de vêtements premier âge pour son arrivée !

Laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire ci-dessous ou trackback depuis votre propre site. Vous pouvez aussi souscrire à ces commentaires via un flux RSS.

Merci de faire preuve de respect et de ne pas spammer ce billet.

Vous pouvez utiliser ces tags html:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site est compatible avec les Gravatar. Pour obtenir votre propre avatar, merci de vous enregistrer sur Gravatar.