Grossesse

Santé

Enfants

Vie pratique

Alimentation

Accueil » Grossesse

Quarantième semaine de grossesse

Votre bébé peut arriver à tout moment.40e semaine de grossesse

Les os de son crâne sont encore très malléables afin que le bébé puisse franchir le canal pelvien. La fontanelle forme un creux qui se comblera peu à peu au cours des premiers mois du bébé. Ses défenses immunitaires se mettent en place afin qu’il soit capable de  survivre hors de l’utérus au contact du monde extérieur. Il est possible que le bébé  bouge à nouveau plus intensément pour se placer correctement avant l’accouchement. S’il ne nait pas cette semaine, pas d’affolement : jusqu’à 42 semaines, on ne considère pas le terme comme dépassé.

Du côté de la maman, l’inconfort devient plus net : douleurs du dos, envies fréquentes d’uriner, tiraillement dans l’aine, insomnie due à la difficulté de trouver une bonne position, crampes dans les jambes, etc. Du coup l’impatience grandit et la peur s’atténue, vous avez hâte de tenir votre bébé dans vos bras. Mais ne pensez pas que votre accouchement va forcément commencer par la rupture brutale de la poche des eaux, il est plus courant  que ce soit simplement un léger écoulement de liquide amniotique qui vous alerte. Rendez-vous cependant à la maternité pour que l’on vous examine.

Laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire ci-dessous ou trackback depuis votre propre site. Vous pouvez aussi souscrire à ces commentaires via un flux RSS.

Merci de faire preuve de respect et de ne pas spammer ce billet.

Vous pouvez utiliser ces tags html:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site est compatible avec les Gravatar. Pour obtenir votre propre avatar, merci de vous enregistrer sur Gravatar.