Grossesse

Santé

Enfants

Vie pratique

Alimentation

Accueil » portage

Le porte-bébé chinois Kubeba

kubebaDès que le bébé tient sa tête jusqu’à 18 kg. Prix moyen 90 Euros.

Inspiré des mei tai et principalement à destination des enfants qui se tiennent déjà bien assis, le kubeba est un rectangle de tissu que l’on attache à l’aide de lanières de 4m 4m5

Les lanières supérieures permettent de maintenir l’enfant contre le porteur, les lanières inférieures se nouent autour de la taille de l’enfant.

Il permet un portage essentiellement sur le dos, même si un portage ventral est possible.

Plus simple à installer qu’une écharpe, le tissu en sergé-croisé permet un serrage point par point , en garantissant une élasticité naturelle.

Ses larges bretelles (35cm) répartissent le poids aussi bien qu’une écharpe. Peu couvrant, il est agréable été comme hiver.

Utilisable jusqu’à 3 ans et et plus,  plus particulièrement de 2 à 15 kg, tant en ventral, dorsal et latéral.
Il permet aussi l’allaitement.

La marque fait aussi des écharpes mais aussi des slings.

 

2 Commentaires »

  • Sylana dit :

    J’ai acheté un kubeba il y a 3 semaines sur le bon coin, super ! ça fait un peu peur au début mais finalement c’est très facile à nouer et à entretenir (en machine à 30°, pas de souci)

    À conseiller !!!

  • isabelle dit :

    bonjour,

    Je ne suis pas vraiment d’accord sur le fait que l’on doit attendre que le bébé tienne assis. En effet, se porte bébé, tout en sergé croisé, maintient parfaitement le dos de l’enfant, même tout petit.Le dos du bébé, quoique moins arrondi que dans une écharpe reste très physiologique. Autant que dans un croisé enveloppé par exemple. Il permet un serrage bande par bande pour un confort optimal. De plus, les nouveaux modèles sont réglables et s’adapte du nourrisson au bambin. Les larges bretelles répartissent le poids de l’enfant comme une écharpe, ce qui permet un portage ventral très confortable. Le ressenti : proche du nouage en kangourou.

    Ce modèle a été testé par de nombreuses personnes et nombreuses associations qui nous ont toutes fait un excellent retour pour le portage ventral en autre.

Laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire ci-dessous ou trackback depuis votre propre site. Vous pouvez aussi souscrire à ces commentaires via un flux RSS.

Merci de faire preuve de respect et de ne pas spammer ce billet.

Vous pouvez utiliser ces tags html:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site est compatible avec les Gravatar. Pour obtenir votre propre avatar, merci de vous enregistrer sur Gravatar.