Grossesse

Santé

Enfants

Vie pratique

Alimentation

Accueil » Grossesse

La vingtième semaine de grossesse

Vous allez pouvoir connaître le sexe de votre bébé grâce à l’échographie morphologique du deuxième trimestre..

20e semaine de grossesseIl mesure 24 cm et pèse presque 400 grammes. Son corps devient plus harmonieux et ses proportions se rapprochent de ce qu’elles seront à la naissance. Chez les petites filles, le vagin se forme. Les muscles, les os et les nerfs continuent de se développer. Le cerveau est entièrement formé et ne va faire que grossir jusqu’à la naissance. Les iris de ses yeux n’ont pas encore de couleur, mais ses globes oculaires sont terminés.

En ce qui concerne la maman, c’est toujours une belle période d’équilibre, où vous mangez avec appétit. : continuer de privilégier la qualité à la quantité. Vous êtes à peu près à la moitié de votre grossesse. Certaines femmes peuvent avoir les jambes lourdes et devoir porter pour se soulager des bas de contention. Il se peut aussi que vous ressentiez des « impatiences » dans les jambes, du fait de l’augmentation de la masse sanguine.

La deuxième échographie morphologique va vous faire découvrir le sexe de votre bébé si vous le souhaitez, et repérer les éventuelles anomalies. Cette échographie est celle où vous pourrez le mieux voir votre bébé des pieds à la tête.

Laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire ci-dessous ou trackback depuis votre propre site. Vous pouvez aussi souscrire à ces commentaires via un flux RSS.

Merci de faire preuve de respect et de ne pas spammer ce billet.

Vous pouvez utiliser ces tags html:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site est compatible avec les Gravatar. Pour obtenir votre propre avatar, merci de vous enregistrer sur Gravatar.