Accueil » Le 8ème mois de bébé

Le 8ème mois de bébé

Il s’entraine toujours à essayer de ramper et maîtrise de mieux en mieux ses déplacements. Certains savent même déjà soit se mettre assis par eux-mêmes soit se mettre debout prenant appui. Éloignez légèrement ses jouets de lui pour l’encourager à les attraper par lui-même.

Il commence à s’amuser à jeter les objets par terre et adore prendre des petits objets comme des lacets ou encore des petites étiquettes entre son pouce et son index. Il inspecte avec de plus en plus de curiosité les objets qui l’entourent.

Il sait maintenant, plus ou moins, presser et appuyer sur des jouets sonores telle que Sophie la girafe ou autre hochet faisant du bruit. Il secoue d’ailleurs toujours vigoureusement les hochets afin de faire de la musique. Il aime toujours autant que vous lui chantiez des chansons ou écouter de la musique.

Il commence aussi à savoir applaudir avec ses mains et le fait d’ailleurs avec bonheur quand il est content.

En plus d’applaudir, il crie toujours pour exprimer sa joie, à n’importe quel moment de la journée, surtout lorsqu’il vous voit. Il commence d’ailleurs à tendre les bras lorsqu’il veut que vous le preniez dans vos bras.

Il va apprendre à vraiment tenir entre ses mains son biberon et le porte sans souci à la bouche s’il y a des poignées.

Il joue avec sa cuiller, va la porter à la bouche mais ne maîtrise pas encore le concept « je porte la cuiller à la bouche pour me nourrir ».

L’angoisse de la séparation ne devrait pas tarder, il peut se réveiller en hurlant en pleine nuit, pleurer en allant chez la nounou ou à la crèche le matin ou avoir du mal à s’endormir le soir. Rassurez-le, montrez-lui que vous êtes présent. Donnez-lui un vêtement avec votre odeur, assurez vous qu’il ait son doudou et n’hésitez pas  à la câliner pour le consoler et le rassurer, même si c’est le milieu de la nuit, c’est grâce à cela qu’il construit sa future confiance en lui.