Accueil » Le 7ème mois de bébé

Le 7ème mois de bébé

Et voilà, bébé à maintenant 6 mois, la moitié de sa première année et quels progrès incroyables il a fait !

Il se retourne maintenant dos-ventre et ventre-dos sans souci, il commence même à essayer de ramper, parfois dans le mauvais sens. Au départ, il va plus souvent reculer qu’avancer.

Il continue de tout mettre à la bouche, faites attention à ce qui l’entoure et penser à laver régulièrement ses jouets.

Il aime les petits bruits, autant ceux qu’il fait avec ses jouets que ceux qui sortent de sa bouche mais aussi les petites chansons que vous lui chantez pendant que vous le changez par exemple.

Il tape souvent les objets entre eux pour faire du bruit, il attrape tout ce qui lui passe sous les yeux, attentions aux bijoux et aux lunettes !

Il a de plus en plus d’appétit pour les aliments solides même si le lait doit encore rester sa source principale d’alimentation.

C’est aussi, en moyenne, le début des premières dents. Vous pourrez sans doute le voir mordiller très fort ses jouets ou même ses points, les joues peuvent rougir tout comme les fesses et il peut avoir une légère fièvre qui dure peu. Attention aux anneaux de dentitions qui accumulent le froid, ne les mettez pas au congélateur au risque de brûler les gencives de bébé ensuite.

Il va commencer à méconnaître, il se méfie des visages qu’il ne connait pas ou n’a pas vu depuis longtemps, il peut même pleurer quelques minutes à la vue d’un inconnu.

Il exprime tant sa joie que son mécontentement mais aussi sa peur ou sa frustration.

Il va commencer, si ce n’est pas déjà fait, commencer à avoir des jouets préférés et à choisir son doudou.