Accueil » Le 2ème mois de bébé

Le 2ème mois de bébé

Et voilà déjà 1 mois complet que votre bébé est né.

Que de changements tant pour lui que pour vous.

Il peut avoir ce que l’on appelle communément « coliques du nourrisson », très douloureuses pour lui, il n’y a pas grand chose à faire. Massez-lui le ventre, faites-lui remonter les jambes sur le ventre afin d’évacuer de potentiels gaz coincés et posez-lui une bouillotte tiède sur le ventre pour le soulager.

Il a encore des périodes de pleurs en fin de journée, en général entre 18h et 22h, c’est ce que l’on appelle « pleurs de décharges », bébé a besoin d’évacuer la tension accumulée tout au long de la journée. Accompagnez ses pleurs en le tenant chaudement entre vos bras, cela lui permettra de s’apaiser.

C’est dans ce 2ème mois qu’il va commencer à vous sourire réellement. Jusqu’à présent vous pouviez observer ses « sourires aux anges » généralement juste après une tété ou un biberon mais vers 6 semaines il répondra à vos sourires en souriant à son tour. Il va même commencer à rire si vous faites des bruits étranges.

Sa tête est encore ballante mais son petit cou commence à se muscler, sa tête tombe bien lorsque vous le posez sur le ventre pour le changer.

C’est à la fin de ce mois que vous allez devoir le vacciner.

Certains bébés vont commencer à faire leur nuit. Attention, ce qui est considéré comme étant une nuit pour un bébé est un sommeil de 6h d’affilé environ. Pour les chanceux, certains bébés pourront dormir jusqu’à 8h parfois même 10/12h, pour la majorité il faudra attendre encore un peu pour avoir un sommeil aussi long.

Il dort environ entre 14h et 18h sur 24h.