Accueil » Le 10ème mois de bébé

Le 10ème mois de bébé

A cet âge, il adore remplir des récipients, quelque soit leur taille, puis les vider pour les remplir de nouveau. Il aime construire des tours pour donner en grand coup dedans et les voir s’écrouler pour son plus grand plaisir. Si ce n’est pas déjà fait, il est urgent de sécuriser votre maison, ne pas laisser des petits objets qui pourraient être dangereux pour lui à sa portée.

Il change maintenant de position, s’il ne marche toujours pas, il s’y entraîne de plus en plus.

Il n’est pas utile de lui acheter des chaussures s’il ne marche pas dehors, le mieux pour lui est de rester pieds nus, vous le verrez d’ailleurs « agripper » le sol avec ses doigts de pieds, ne vous inquiétez pas c’est tout à faire normal.

Il apprend à se protéger avec les mains quand il chute, le réflexe devient de plus en plus évident pour lui.

L’angoisse de la séparation est au plus haut, rassurez-vous cette transition devrait bientôt passer, continuez à le rassurer comme vous le faisiez déjà les semaines précédentes.

Les premiers vrais mots ont peut-être déjà fait leur apparition tels que Papa, Mama, même s’il ne sait pas encore forcément leur signification. Continuez de lui parler lorsque vous vous occuper de lui, expliquez-lui ce que vous faites quand vous préparez à manger par exemple, ou ce que vous allez faire dans votre journée… Plus vous lui parlerez normalement et plus il pourra acquérir un langage et communiquer avec le monde qui l’entoure.