Grossesse

Santé

Enfants

Vie pratique

Alimentation

Accueil » Grossesse

La dix-neuvième semaine de grossesse

Le bébé est très actif à cette période, ses mouvements sont amples et toniques.

19e semaine de grossesseIl dort cependant la plupart du temps, soit environ vingt heures par jour, et choisit les moments où vous vous reposez pour s’agiter et faire sa gymnastique !

Il perçoit également de mieux en mieux les sons en provenance de l’extérieur, et donc la voix de son papa. Il mesure 22 centimètres et pèse 350 grammes. Il est en train de mettre en place son système immunitaire en commençant à produire des globules blancs.

Du côté de la maman, l’utérus atteint maintenant la hauteur de votre nombril, et commence à peser plus nettement, vous entraînant à contrebalancer son poids en vous penchant vers l’arrière et en cambrant les reins, ce qui est à éviter si vous ne voulez pas avoir des maux de dos. Il est temps de commencer les exercices visant à renforcer le muscle du périnée, en vue de l’accouchement et de la rééducation post-natale, ainsi que les exercices respiratoires, en particulier en pratiquant la respiration abdominale, qui de plus vous permettra une meilleure oxygénation.

Si votre bébé s’agite trop, vous pouvez le calmer en le caressant à travers la paroi abdominale.

Laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire ci-dessous ou trackback depuis votre propre site. Vous pouvez aussi souscrire à ces commentaires via un flux RSS.

Merci de faire preuve de respect et de ne pas spammer ce billet.

Vous pouvez utiliser ces tags html:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site est compatible avec les Gravatar. Pour obtenir votre propre avatar, merci de vous enregistrer sur Gravatar.