Grossesse

Vingt-neuvième semaine de grossesse

2 minutes de lecture

Votre bébé reconnaît les voix qu’il entend.29e semaine de grossesse

On a en effet constaté que le rythme de son cœur accélère au son des voix de ses parents. Sa prise de poids est d’environ 200 grammes chaque semaine maintenant. Il pèse 1,4 kilo et mesure 36 centimètres. Il bouge surtout les bras et les jambes car il a dorénavant moins de place pour faire des galipettes. Son sens du goût se développe grâce aux différentes saveurs présentes dans le liquide amniotique qu’il absorbe.

Du côté de la maman, la fatigue commence à se faire sentir. Vous êtes de plus en plus essoufflée, vous commencez à vous sentir lourde et vous pouvez souffrir d’œdème dû à la rétention d’eau. C’est le moment de votre cinquième visite prénatale. C’est également la période où commencer les cours de préparation à l’accouchement, quelle que soit la méthode que vous ayez choisie : l’essentiel est de s’y rendre régulièrement, surtout s’il s’agit de votre premier enfant. Si le papa peut vous accompagner, c’est encore mieux.

Vous pouvez commencer à pratiquer le chant prénatal : en plus d’être un joli moyen de communiquer avec votre bébé, cela fait travailler la respiration et les abdominaux, ce qui sera tout bénéfice pour l’accouchement.

À lire :  Trente-neuvième semaine de grossesse

maternons

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.